Le Massage Sensistif®

Le but du Massage Sensitif, outre le fait qu’il procure un extrême bien être et un état de grande détente, est de réveiller les mémoires corporelles, de permettre d’accéder, par le toucher, à la partie inconsciente de nos sensations. Le corps devenant un instrument de découverte, de connaissance et d’évolution de soi, permet aux émotions de se libérer. En touchant, les mains du thérapeute écoutent, ce qui permet par mimétisme, au massé de s’écouter, de se reconnaître et de s’accepter. (Témoignage 1)

La peau, cette enveloppe corporelle qui délimite l’intérieur de l’extérieur, devient ainsi un lieu de partage d’informations entre le masseur et le massé grâce aux nerfs sensitifs, véritable traits d’union entre le somatique et le psychique. La peau qu’elle soit habillée ou non, est travaillée dans son épaisseur, par le drainage sensitif, la tension détente. Le corps est invité à se mouvoir par les mobilisations et les sollicitations qui sont proposées et par là même à créer de la mobilité, une ouverture, une disponibilité.

Le Massage Sensitif permet une meilleure intégration du schéma corporel.  Le mouvement du corps qui se fait sans le vouloir et sans forcément le savoir est l’instant de toutes les renégociations possibles avec les habitudes.